Fédérales 2011

« Blog-notes » de campagne

Pendant la campagne de l’automne 2011 pour les élections fédérales, j’ai tenu au jour le jour un « blog-notes » de campagne relatant les différentes expériences faites tout au long de cette période. Il y a aussi des réflexions politiques, des coups de gueule, des anecdotes, etc. Retrouvez tous les articles dans la rubrique « archive » de ce blog sous les mois d’août, septembre et octobre 2011 (tout en bas à gauche sur la page d’accueil).

Priorités politiques « fédérales 2011 »

On dit que la politique, c’est « l’art du possible ». Voici donc dix priorités pour lesquelles je comptais m’engager tout particulièrement si j’avais été élu à Berne en octobre 2011. Je les appelle « réalistes » dans le sens où il s’agit de dossiers dont on peut espérer qu’ils avancent ces prochaines années.

Comme la politique, c’est aussi le lieu où l’on façonne l’avenir à long terme, j’évoque aussi cinq priorités que j’appelle « utopistes » pour l’horizon 2050…

Vous pouvez aussi vous faire une idée de mon engagement politique en consultant la page concernant mon travail en tant que député an Grand Conseil vaudois.

Dix priorités « réalistes » pour la législature 2011-2015

Cinq priorités « utopistes » pour l’horizon 2050

2 réflexions au sujet de « Fédérales 2011 »

  1. Salut ! Un mot à propos :
    – de ta 5e priorité réaliste: il me semble qu’on peut lire, soit « que les [textes des] initiatives respectent les droits fondamentaux », soit que les droits fondamentaux soient garantis grâce à des initiatives… Si c’est bien la 1ère idée que tu as en tête, peut-être remplacer « par les initiatives… » par « dans les textes des initiatives… » ?
    – de la 2e utopie : perso j’ajouterais : «… , aussi dans le cadre de concertations internationales » ou q.c. approchant : une approche uniquement suisse est irréaliste.
    – et la 8e: refonte dans quelle direction ?
    Bravo pour le reste,
    Ciao,
    philippe

  2. Très bien ce blog… et t’as été très fort sur Radio-Chablais face à Leuba…. mais Voiblet c’est juste plus un adversaire de ton niveau !
    Bises
    Alesssandra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s