J-26 : Bike to Bern

Hier, j’ai rejoint la joyeuse équipe des Jeunes Vert-e-s de Genève pour la dernière étape de leur périple à vélo de Genève à Berne. Nous sommes arrivés à vélo sur la place fédérale où commençait la session du Conseil national. Une belle symbolique : la mobilité douce à la conquête du Parlement !

D’abord, le compte-rendu de la veille et le programme de la journée :

Le programme du jour : journée marathon, avec au programme : 7h00-9h00 séance du bureau des Verts VD – 9h30 rencontre avec des membres du comité de l’ALJF (association pour le logement des jeunes en formation) – matinée session parlementaire – entre midi et 14h, séance du bureau des Verts VD – après-midi session parlementaire – 17h00-18h30 séance du bureau des Verts VD – 20h00 débat à Rolle sur le thème « La Côte en plein boom : quels défis, quelles solutions ? » avec Nicolas Daïna de l’UDC

Le récit de la veille: 8h30 rendez-vous avec une photographe du Journal de Morges pour faire des photos accompagnant l’article au sujet des candidats au Conseil national – toute la journée, magnifique périple à vélo avec les Jeunes Vert-e-s

  • Nombre de courriels concernant la politique : 55
  • Nombre de téléphones concernant la politique : 3
  • Nombre d’heures consacrées à la politique : 11

Bike to Bern

L’idée est venue des Jeunes Vert-e-s de Genève : « partir à l’assaut » du Palais fédéral à vélo, en faisant tout un périple à travers la Suisse romande. Le jeune conseiller national vert de Zurich Bastien Girod l’avait déjà fait à l’époque de son élection pour rejoindre Berne.

Partis à cinq vendredi, les Genevois ont d’abord rejoint Lausanne, puis Yverdon samedi et Fribourg dimanche. Nous étions trois à les rejoindre hier lundi matin en ville de Fribourg pour la dernière étape jusqu’à Berne. Une action de campagne somme toute plutôt agréable : cheminer à travers champ – par le magnifique itinéraire magnifique de Suissemobile – par un temps ensoleillé et frais. Le pique-nique sur une colline au milieu de la campagne bernoise était fort bucolique…

Le résultat en images (photos de Seyda Benvenuto et Clarence Chollet) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s