J-58: le point sur les préparatifs

A deux mois des élections, les préparatifs battent leur plein. A vrai dire, ils sont même en grande partie terminés. Il s’agit maintenant d’aller « sur le terrain » à l’occasion de nos différentes actions de campagne. Voici quelques mots au sujet de ce qui a été accompli jusqu’à ce jour par le comité de campagne des Verts et les collègues candidats. Avec, comme d’habitude, le programme du jour et le récit de la veille.

Le programme du jour et du week-end : journée habituelle au bureau – ce soir, fête de lancement de campagne des Verts à la maison de quartier à Lausanne – demain samedi matin, stand au marché à Morges – dimanche matin, séance extraordinaire du bureau des Verts VD pour adopter un papier de position

La journée de hier en bref : journée calme, fort appréciable – tout de même beaucoup de travail pour préparer notre première action de campagne dans le district de Morges, une visite de l’exploitation agricole du Cotrable à Villars-sous-Yens

  • Nombre de courriels concernant la politique : 76
  • Nombre de téléphones concernant la politique : 0
  • Nombre d’heures consacrées à la politique : 3

 Le point sur les préparatifs de la campagne

Le travail de préparation de la campagne a commencé en réalité ce printemps. Nous avions constitué un petit groupe de travail pour élaborer une première ébauche du programme électoral ; celui-ci devait ensuite être discuté et adopté en assemblée générale le 14 mai. En vue de cette AG, il a également fallu définir des axes de campagne prioritaires et des idées d’actions de campagne en lien avec ces thématiques. Le bureau des Verts VD était de son côté chargé de préparer la procédure de nomination des candidats.

Lors de cette AG du 14 mai, le programme a été adopté et les candidats formellement désignés. Le travail pouvait ainsi débuter avec le « comité de campagne ». Ce « comité de campagne » comprend toutes les candidates et tous les candidats, notre secrétaire générale France Manghardt et notre coordinateur de campagne Alberto Mocchi. Nous nous réunissons environ une fois par semaine au secrétariat des Verts à la Place de la Palud à Lausanne. Nous sommes en charge de l’ensemble de l’organisation de la campagne, sous réserve des décisions stratégiques et financières importantes ou du choix des visuels de campagne, qui relèvent du bureau.

Voici en vrac quelques tâches accomplies cet été par le comité de campagne et les candidats :

  • Finalisation du tract de campagne, sous la responsabilité d’Adèle Thorens et avec l’aide de notre graphiste
  • Organisation de notre conférence de presse de lancement de campagne au Technopôle à Orbe
  • Réalisation des photos des candidats chez une photographe indépendante
  • Choix des visuels et slogans de campagne avant approbation définitive du bureau
  • Planification et organisation des actions de campagne dans toutes les régions du canton, de loin le travail le plus conséquent !
  • Planification des (rares) annonces publicitaires dans la presse écrite que nous allons nous payer

De son côté, notre Conseiller aux Etats Luc Recordon mène sa campagne avec sa colistière Géraldine Savary en sillonnant le canton dans tous les sens, tout en étant aussi souvent présent aux actions de campagne des Verts.

Bref, déjà un gros travail d’équipe abattu. Mais en réalité, s’agissant de la présence sur le terrain, ce n’est que « le calme avant la tempête »…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s